Les beaucairois ont mis leurs gilets jaunes

Samedi 17 novembre, de nombreux français se sont mobilisés à travers l’opération spontanée et apolitique des « gilets jaunes » partout en France. La contestation, au départ centrée sur la hausse des prix du carburant pour l’automobile, s’est élargie rapidement à la question du pouvoir d’achat des français.
Le ras-le-bol a mobilisé plusieurs centaines de milliers de compatriotes sur l’ensemble du territoire national.

De nombreux beaucairois se sont ainsi mobilisés pour se faire entendre du gouvernement en organisant des barrages filtrants aux différentes entrées de ville.
Point d’orgue de la mobilisation : un regroupement devant l’Hôtel de Ville à 10h30, suivi d’une marche pour rejoindre les manifestants Tarasconnais au milieu du Pont qui relie nos deux villes. Une démarche historique entre nos deux villes.

Une manifestation à laquelle M. le Maire a participé, aux côtés de son 1er adjoint et de plusieurs élus de la majorité, afin de soutenir la colère légitime des automobilistes français qui sont considérés comme des « vaches à lait » et pour soutenir tous ceux (de plus en plus nombreux) qui n’arrivent plus à vivre du fruit de leur travail, de leur retraite, etc.

A noter : Deux personnes ont été blessées sur le Pont de Tarascon-Beaucaire car un chauffard a délibérément foncé sur la foule. L’auteur des faits est déjà connu des services de police pour de très nombreux faits de délinquance et des faits plus graves (un multirécidiviste dont nous dirons simplement qu’il a un profil très habituel dans notre région et en France). Il a été arrêté et passera en comparution immédiate lundi.
Le Maire, présent au moment des faits, a témoigné dans cette affaire.
Les deux blessés sont hors de danger. La jeune femme la plus sérieusement blessée a pu être jointe par M. le Maire et remercie les Beaucairois de s’inquiéter pour elle.