Ce samedi 7 septembre 2019, dans la cour intérieure du Château de Beaucaire, s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement de l’escadron de circulation et d’escorte de réserve du 503ème régiment du train, présidée par le Colonel Grebil, chef de corps du régiment, en présence du Maire de Beaucaire, de nombreux élus de la majorité municipale et de la Sénatrice Vivette Lopez invitée par M. le Maire.
Après les honneurs à l’étendard et l’inspection des troupes, le chef de corps a procédé en premier lieu à la remise des décorations (une médaille militaire et 3 médailles de la défense nationale de bronze), ainsi que deux lettres de félicitations à un officier et un militaire du rang qui se sont illustrés en opération extérieure.
À l’issue, s’est déroulé le cérémonial officiel de passation de commandement. À cette occasion, le capitaine Nicolas, quittant le commandement et le capitaine Marie, prenant le commandement, se sont officiellement passés le flambeau de cet escadron jumelé avec Beaucaire depuis le 8 juillet 2017.
La cérémonie s’est terminée par un défilé du régiment dont la tenue parfaite a été remarquée et appréciée par tous.
Au cours de l’apéritif, des échanges cordiaux ont pu avoir lieu entre les autorités, les personnels du régiment et leurs proches présents.
Le Maire de Beaucaire a ainsi pu rappeler aux autorités militaires le soutien sans faille de la Ville de Beaucaire envers ses forces armées.