Beaucaire présent au 212ème anniversaire du 503ème régiment du Train
Le 27 mars dernier, le 503ème régiment du Train a célébré le 212ème anniversaire de la création des premiers bataillons du Train des équipages militaires (créés le 26 mars 1807) lors d’une cérémonie présidée par le Colonel Laurent Grebil, commandant le régiment sur la base militaire de Nîmes-Garons.
De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes, ainsi que de nombreux présidents d’associations patriotiques gardoises et leurs porte-drapeaux.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et Gérard Sarrailh, coordinateur des cérémonies patriotiques de Beaucaire et Président de l’Union Nationale des Combattants de Beaucaire étaient présents pour assister à la cérémonie.
Après avoir présenté à l’étendard une trentaine de jeunes soldats venant de finir leur formation initiale, en présence d’anciens du régiment, le Colonel Grebil a évoqué la création de l’arme du Train en rendant hommage à tous nos anciens et en soulignant l’importance de la transmission des traditions et de l’histoire de l’arme du Train.
Le chef de corps a ensuite procédé à la remise des médailles du mérite.
La cérémonie s’est terminée par un défilé du régiment dont la parfaite tenue a été remarquée et appréciée par tous. Enfin, au cours du vin d’honneur qui suivit, des échanges cordiaux ont pu avoir lieu entre les autorités, les personnels du régiment et leurs familles présentes.
Le Maire de Beaucaire a ainsi pu rappeler aux autorités militaires le soutien sans faille de la municipalité de Beaucaire envers ses forces armées.