Beaucaire : La dernière phase de mise en accessibilité des locaux communaux lancée

La municipalité a élaboré un Ad’Ap (Agenda d’accessibilité programmé) afin de rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite les bâtiments communaux.
Cette programmation ambitieuse a été conçue en plusieurs phases. La mise en accessibilité du groupe scolaire de La Moulinelle et des écoles maternelle et élémentaire de Puech Cabrier ont été réalisées ces dernières années pour un coût de près de 300.000 euros.

La dernière phase, comprenant la mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville, de l’école Préfecture, du foyer-restaurant du CCAS, du stade Schneider et de la salle des expositions est désormais lancée. À cet effet, M. le Maire, Roger Langlet (conseiller municipal délégué à l’accessibilité), les élus concernés et les services de la ville ont ainsi participé ce matin à une réunion de présentation du diagnostic réalisé par l’entreprise spécialisée retenue par la ville.
Dans un souci de concertation et pour agir avec bon sens, M. le Maire a par ailleurs demandé à ce que le représentant de l’APF France Handicap soit pleinement associé à ce travail préparatoire afin que la commune puisse bénéficier de son expertise. Le cabinet spécialisé rencontrera ainsi M. Bosc prochainement en amont des choix à effectuer.