Le vendredi 21 juin, les Beaucairois et les visiteurs ont eu l’occasion de célébrer la fête de la musique et l’arrivée de l’été à travers des concerts gratuits organisés un peu partout en ville par la Mairie, sur les terrasses des bars et des restaurants de Beaucaire. Cette ambiance festive a permis à chacun de profiter d’une soirée musicale dans les rues animées de la ville.
Lancée en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement international qui continue de prospérer en 2024, se déroulant dans une centaine de pays à travers le monde. Cette célébration universelle de la musique offre une plateforme aux musiciens amateurs et professionnels pour partager leur passion et leur talent avec le public.
Les festivités ont débuté à 18h30 avec un spectacle musical offert par les élèves et les professeurs du Conservatoire Municipal à la bibliothèque municipale. Marie-France Perignon, 1ère adjointe au Maire, Marie-Pierre Thieuloy, adjointe au maire déléguée à la bibliothèque, ainsi que Jean-Pierre Perignon et Martine Hours, conseillers municipaux, étaient présents pour représenter la municipalité et féliciter le remarquable travail effectué par les élèves et leurs professeurs.
À 20h, dans le reste de la ville, les terrasses ont commencé à se remplir grâce aux nombreuses animations musicales. Alberto Camaione, Adjoint au Maire délégué au commerce, à l’artisanat et à l’attractivité du centre-ville, était présent pour saluer les restaurateurs et les artistes.
La Mairie de Beaucaire tient à remercier chaleureusement tous les participants, musiciens, organisateurs et public pour avoir contribué au succès de cette journée et se réjouit de voir notre ville en fête !