Beaucaire bénéficiera bien du programme « Petites villes de demain »

Le 20 juillet dernier, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, était en Préfecture du Gard pour la signature officielle de la convention « Petites villes de demain ».
Ce dispositif gouvernemental pouvant amener des financements et des conditions privilégiées pour certains projets, le Maire de Beaucaire avait proposé la candidature de la Ville de Beaucaire il y a quelques mois. Après avoir élaboré et transmis un dossier de présentation de la commune, de ses axes de développement et de ses nombreux projets, quelques jours avant Noël, l’État avait, fin décembre, annoncé officiellement que la candidature de Beaucaire était retenue.
Une excellente nouvelle pour la Ville de Beaucaire qui porte de très nombreux projets.
À l’occasion de cette signature officielle en Préfecture, Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, a tenu à rappeler que « Si les petites centralités font face à de nombreuses difficultés, elles sont également le lieu d’innovations et ont démontré durant la crise sanitaire leur attractivité, leur capacité à inventer des modalités de vie et à créer de la valeur. » Elle souhaite également que ce dispositif aide les communes dans le secteur du commerce, du logement, de la mobilité, de la transition écologique, de l’ingénierie ou encore du patrimoine.
Cette signature s’est notamment effectuée en présence de représentants du conseil régional, du conseil départemental, de la banque des territoires et du président de l’intercommunalité