Beaucaire accueillera en 2024 la finale nationale de la Coupe de France des slaloms !

Ce week-end s’est déroulée la 5ème édition du Slalom automobile régional sur le Champ de Foire de Beaucaire. Organisé par l’Association Sportive Automobile Gard Cévennes, en partenariat avec la Mairie de Beaucaire, l’événement a réuni Beaucairois et voisins, amateurs de sport automobile et curieux.
Les nombreux pilotes participants ont concouru toute la journée de dimanche pour se qualifier pour la Coupe de France des slaloms 2023.

M. le Maire, qui avait tout fait pour rendre possible l’accueil de cette épreuve il y a 4 ans, Marie France Pérignon (1ère adjointe au Maire), Max Soulier (adjoint au Maire délégué), Jean-Pierre Pérignon et Roger Langlet (conseillers municipaux) ont tenu à venir saluer et féliciter les organisateurs, bénévoles de l’ASA (Association Sportive Automobile) Gard Cévennes, qui ont travaillé durement pour préparer l’événement avec les services de la ville.

Comme chaque année, M. le Maire a, comme le veut la tradition, ouvert la course à bord d’une voiture de compétition.
Les pilotes se sont affrontés en 3 courses à l’issue desquelles David Michel s’est imposé en 51 secondes et 357 centièmes.

Lors de la remise des prix, Jean-José Dardanelli, dit « Jo », président depuis 2009 de l’ASA Gard Cévennes, a tenu à remercier chaleureusement et avec beaucoup d’émotion la municipalité de Beaucaire et les services de la ville ainsi que l’ensemble des bénévoles de l’association pour leur investissement pour cet événement.
M. le Maire, quant à lui, a officiellement annoncé qu’après avoir accueilli pendant 5 ans cette épreuve régionale, Beaucaire accueillerait la finale de la Coupe de France des slaloms en 2024 ! Ce sont ainsi près de 200 compétiteurs qui seront présents à Beaucaire sur un week-end dans 2 ans, occasionnant des retombées économiques importantes pour la ville.

Moment insolite de ce week-end du slalom 2022 : la Ville de Beaucaire est heureuse d’annoncer la naissance inattendue et avec plus de 2 mois d’avance de l’enfant de l’un des participants, qui a commencé samedi 15 octobre dans la soirée, sur le Champ de Foire de Beaucaire. Un moment dont tous les concurrents se souviendront longtemps !

Classement :
1er – David Michel / temps : 51s 357centièmes
2ème – Lionel Di Bernardino / temps : 52s 251centièmes
3ème – Mathieu Roy / temps : 52s 788centièmes