Beaucaire a rendu hommage aux raseteurs morts en piste

Dimanche dernier, devant les Arènes municipales de Beaucaire, les aficions ce sont réunis pour rendre hommage aux raseteurs morts en piste en présence de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, accompagné Jean-Pierre Fuster, Mireille Fougasse, Stéphane Vidal, Chantal Sarrailh).

Dans son discours, Monsieur le Maire a tenu à remercier les personnes présentes venues en nombre rendre hommage ainsi que les associations des courses camarguaises pour leur dévouement aux traditions.

Jean-Marc Soulas, président de la fédération française de la course camarguaise et Frédéric Niguet, vice-président, qui étaient présents, ont aussi pris la parole afin de raconter quelques anecdotes sur les raseteurs morts en piste qu’ils connaissaient et dont les noms sont inscrits sur le monument devant les arènes Paul Laurent.

Thomas Dumont, président de l’association des raseteurs a quant à lui rappelé l’importance de transmettre la passion pour la course camarguaise aux jeunes générations sans oublier les risques qu’elle entraîne. Il a par ailleurs précisé que le renforcement des dispositifs de sécurité mis en place de nos jours a considérablement limité les accidents.