Base nautique : Déjà 2 millions d’euros de subventions pour le projet Beaucairois !
Depuis plus de 2 ans, Julien Sanchez et son adjoint Max Soulier se battent sur le dossier de la base nautique de Beaucaire en y associant le club d’aviron, les autres clubs utilisateurs et les services de la ville.
D’abord pour qu’elle soit retenue Centre de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024. C’est chose faite.
Ensuite pour y mener un grand projet de réhabilitation extension afin d’adapter cette infrastructure sportive importante de Beaucaire aux besoins de ses utilisateurs actuels et afin que la base soit prête pour les JO 2024.
Après avoir très tôt avancé sur ce dossier et y avoir consacré des moyens, le Maire a présenté un dossier de demande de subventions aux différents partenaires.
Aujourd’hui : le conseil régional s’apprête à attribuer 2 millions d’euros au projet beaucairois en raison de la grande qualité de ce projet municipal, remarquée depuis Toulouse.
La décision, soutenue par Kamal Chibli, vice-président du conseil régional délégué aux sports, que Julien Sanchez avait invité et reçu sur place en décembre 2019, devrait être actée lors de la commission permanente du conseil régional le 10 février prochain.
La Mairie attend désormais les réponses de l’Agence Nationale du Sport et de l’Etat, la commune ayant toujours indiqué que ce projet ne se concrétiserait que si elle réussit l’exploit d’obtenir environ deux tiers de subventions ou de promesses de subventions au printemps 2021.
D’ores et déjà, ces 2 millions permettent de s’approcher sérieusement de l’objectif qui serait historique pour ce lieu important pour Beaucaire et pour le sport régional.
[ Illustration : Photo du 01/12/2019 lors de la visite du vice-président délégué aux sports du conseil régional d’Occitanie ]