A Beaucaire : Une nuit de Noël dans la paix et le partage

Le week-end dernier, tous les français se réunissaient pour fêter Noël ensemble. Cette fête, qui rassemble tous les français au-delà de leurs croyances, est également un jour très important pour les catholiques. Notre pays ayant, rappelons-le, des racines judéo chrétiennes, la Nativité est en effet une Fête chère à beaucoup de nos compatriotes.

Samedi dernier, de nombreux beaucairois se sont ainsi rendus à la traditionnelle Messe de minuit en l’Eglise Saint-Paul, bâtiment communal, qui accueillait pour la première fois la Messe de minuit depuis sa récente restauration financée par la Ville avec le concours de l’Etat et du département du Gard en 2016.

Le Maire de Beaucaire, accompagné de plusieurs de ses adjoints, s’y est rendu afin de participer à ce moment aux côtés des beaucairois.
Une nouvelle fois, la Confrérie Sainte-Marie-Madeleine (Sainte patronne de Beaucaire) a brillé par ses initiatives, d’abord en expliquant avec « l’Escolo de Tradicioun de Beucaire » l’histoire de la crèche traditionnelle et de chacun de ses personnages, puis en contribuant à la présence d’une crèche vivante et en préparant, après la Messe du Père Gilles Michel, un vin chaud autour des 13 desserts pour faire se perpétuer nos Traditions provençales.
Une belle soirée de partage et de paix alors qu’au même moment, dans de nombreuses maisons, des centaines d’enfants ouvraient déjà leurs cadeaux.