Ce samedi 18 janvier, l’Escolo de Tradicioun de Bèu-Caire réunissait ses membres pour son assemblée générale annuelle. Un moment important pour faire le bilan des nombreuses actions menées tout au long de l’année pour préserver et transmettre le patrimoine culturel et les traditions locales.
Le président de l’association, Frédéric Porte, et les membres de son bureau ont par ailleurs présenté leur programme prévisionnel pour 2025. L’année sera chargée, avec de nombreuses représentations dans la région, la participation habituelle aux fêtes de la ville mais également avec quelques nouveautés.
Le maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, était présent, accompagné de ses adjointes Mireille Fougasse et Marie-Pierre Thieuloy. Le député Yoann Gillet et de la conseillère départementale Elisabeth Mondet, ont également participé à la réunion.
Dans son discours, M. le Maire a vivement remercié l’association pour son engagement pour les traditions, lui réaffirmant le soutien de la municipalité. Le député a quant à lui souligné l’importance de valoriser et de préserver « notre identité et notre culture ».
L’Escolo de Tradicioun de Bèu-Caire est une association soutenue logistiquement et financièrement par la Mairie de Beaucaire.