Suivez Nelson Chaudon, sur ses réseaux sociaux :

Vie civile :

Nelson Chaudon est Maire de Beaucaire depuis le 29 juillet 2024.
Il est né le 24 août 1992 à Nîmes.

Fils et petit-fils de Beaucairois, il a passé son enfance, toute sa scolarité et ses premières expériences professionnelles dans sa ville natale.

Ses parents, ainsi que ses deux petits frères, vivent et travaillent également à Beaucaire.
Son grand-père maternel était berger en Provence.
Ses grands-parents paternels, agriculteurs à Beaucaire, ont profondément enraciné la famille Chaudon dans la vie locale.

Vie professionnelle :

Pendant de nombreuses années Nelson Chaudon a, en parallèle de ses études de commerce, enchainé de nombreux « petits boulots » à Beaucaire.

De 2013 à 2022 il travaille pour une entreprise de vente de matériel médical et paramédical. Il sera responsable d’agences pendant 4 années.

En 2022, Yoann Gillet, qui s’apprête à lancer sa campagne pour les élections législatives sur la 1ère circonscription du Gard, lui propose de le rejoindre dans l’aventure et de diriger sa campagne.
Après quelques jours de réflexion, Nelson Chaudon décide de mettre un terme au contrat le liant à son employeur et de s’investir pleinement dans la campagne.

À l’issue de cette campagne victorieuse, Yoann Gillet, élu député, proposera à Nelson Chaudon de devenir son collaborateur. Ce qu’il acceptera.

Pendant deux ans, les deux hommes, complices et complémentaires, sillonneront la circonscription et travailleront avec force les dossiers législatifs.

Vie politique :

Proche des valeurs du Rassemblement National depuis toujours, Nelson Chaudon n’envisageait pas pour autant de faire de la politique. C’est l’arrivée de Julien Sanchez à Beaucaire en 2014, les échanges réguliers entre les deux hommes, sa proximité avec ses administrés et surtout les résultats considérables de la politique du Maire sur la vie quotidienne des Beaucairois qui a été le déclencheur de son engagement sur la liste Rassemblement National menée par Julien Sanchez à Beaucaire en 2020.

Julien Sanchez est alors réélu dès la 1er tour et Nelson Chaudon deviendra conseiller municipal délégué à la valorisation du sport.

Yoann Gillet, délégué départemental du Rassemblement National dans le Gard nommera Nelson Chaudon comme délégué départemental adjoint en septembre 2023.

Le 1er mai 2024, alors que la candidature en place éligible de Julien Sanchez sur la liste des européennes menée par Jordan Bardella est officialisée, Julien Sanchez annonce que Nelson Chaudon lui succèdera en tant que Maire.

Le 29 juillet 2024, Nelson Chaudon est élu Maire de Beaucaire lors d’un conseil municipal.