Beaucaire se mobilise avec les bénévoles de France Alzheimer

Un rassemblement était organisé fin septembre à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer au pied des Arènes de Nîmes.
Un événement départemental lors duquel la Ville de Beaucaire, « ville aidante Alzheimer », était représentée à travers la présence d’Alberto Camaione, adjoint au Maire.

Camille Lapierre, président de l’association départementale France Alzheimer, a rappelé l’importance de cette journée, « moyen de sensibiliser le public à cette maladie encore tabou », et permettant de répondre aux nombreuses questions des personnes venues chercher un soutien.

Dans le Gard, plus de 10 000 malades souffrent d’Alzheimer. En comptant l’entourage proche, ce sont approximativement 100 000 personnes qui sont touchées de près ou de loin par cette maladie.
L’association propose d’accompagner les familles à travers des formations aux aidants ainsi que des ateliers manuels, culturels et de mémoire pour accompagner les malades.

> Rappel : La municipalité de Beaucaire s’est engagée en 2020 dans un partenariat avec France Alzheimer. Labélisée « ville aidante », Beaucaire accompagne désormais l’association et s’est engagée à valoriser, soutenir et communiquer sur les dispositifs de soutien et d’information à disposition des personnes malades et des proches aidants afin de favoriser l’inclusion des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.