La Ville de Beaucaire lance une campagne de communication pour inciter à consommer local et à acheter dans les commerces de proximité !

Parce que la crise sanitaire que nous traversons engendre une crise économique importante, Julien SANCHEZ, Maire de Beaucaire, a décidé du lancement d’une campagne de communication auprès des Beaucairoises et des Beaucairois à partir du 11 mai.

A travers cette campagne, la Mairie rappelle que pour relancer l’économie locale, l’effort de chacun est nécessaire. « Si nous voulons que nos commerces Beaucairois survivent, il faut quand on le peut y consommer » précise Julien SANCHEZ.

Le Maire de Beaucaire ajoute que « Quand viendra le temps de la réouverture des cafés et restaurants, il faudra aussi que nous nous mobilisions tous dans la mesure de nos moyens. De notre mobilisation dépendra leur survie ».

Cette campagne sera lancée le 11 mai à travers plusieurs supports :
– Des affiches collées dans la ville
– Des affiches sur les abribus et sucettes publicitaires
– Les réseaux sociaux et le site internet de la ville
– Un prospectus distribué dans les boîtes à lettres

Dès le début de la crise, la Mairie de Beaucaire a souhaité agir rapidement.
Cette campagne est un outil de plus et s’ajoute à l’aide municipale aux commerçants lancée dès le 25 mars dernier, visant à les aider à hauteur de 2 mois de loyer. A ce jour, ce sont plus de 208 325 euros qui ont ainsi été dépensés par la Mairie pour venir en aide à 129 commerces.
Bien avant cette crise, la Mairie de Beaucaire avait aussi mis à l’honneur ses commerçants en les présentant chacun sur internet dans des vidéos hebdomadaires. La commune de Beaucaire est aussi l’un des plus gros clients de la CCI du Gard pour le dispositif Fédébons (bons d’achat utilisables dans les commerces modaux) qu’elle fait gagner à la population à travers des concours.