Beaucaire présente au 217ème anniversaire de l’arme du Train
Il y a quelques jours, le 503ème régiment du Train de Nîmes-Garons, dont un escadron est jumelé avec la Ville de Beaucaire, a célébré le 217ème anniversaire de la création des premiers bataillons du Train des équipages militaires (créés le 26 mars 1807), lors d’une cérémonie présidée par le Colonel Thomas Jéhanno, commandant le régiment.
De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes, ainsi que de nombreux présidents d’associations patriotiques gardoises et leurs porte-drapeaux.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Marie-France Perignon, 1ère adjointe au Maire et Jean-Pierre Perignon, conseiller municipal délégué aux relations avec l’armée, étaient présents pour assister à la cérémonie et représenter la Ville de Beaucaire.
Le Colonel Thomas Jéhanno a évoqué la création de l’arme du Train en rendant hommage à tous les anciens et en soulignant l’importance de la transmission des traditions et de l’histoire de l’arme du Train.
Le chef de corps a ensuite procédé à la remise des médailles du mérite.
Ce fut également l’occasion de saluer la fin du service actif du Major Bruno Ferrand après plus de 39 ans de service. Un moment chargé d’émotion et de reconnaissance envers cet homme dévoué.
De plus, ce jour a été marqué par l’inauguration du monument aux morts du 503ème régiment, érigé pour rendre hommage au personnel tombé pour la France au champ d’honneur, dont plusieurs communes jumelées avec le régiment ont contribué financièrement. A cet effet, la ville de Beaucaire avait voté une subvention exceptionnelle de 5000€ en conseil municipal, un geste symbolique fort pour honorer ceux qui ont sacrifié leur vie au service de leur pays
La cérémonie s’est terminée par un défilé du régiment dont la parfaite tenue a été remarquée et appréciée par tous.