2017 : Le Maire a présenté ses vœux aux agents de la Ville, du CCAS et de la piscine

Jeudi 12 janvier, les agents de la Ville de Beaucaire, ceux du Centre Communal d’Action Sociale et du SIVU de la piscine étaient conviés comme chaque année pour les traditionnels vœux du Maire aux agents.
Avant la présentation de ses vœux, le Maire a donné la parole à Jean Beltran, directeur général des services de la ville qui a prononcé son dernier discours. Jean Beltran prend en effet sa retraite, après plus de 30 années passées au service de la commune. Un discours émouvant qui a touché les agents et élus.
Le Maire l’a par ailleurs remercié pour son travail, sa connaissance des dossiers et son sens du service public puis a donné la parole à Murielle Lombardo, future directrice générale des services, qui vient d’intégrer la mairie après un parcours professionnel riche et varié, dans des collectivités importantes.
Dans son discours, le Maire a remercié l’un après l’autre chaque service pour le travail accompli en 2016, rappelant que la municipalité accorde de l’importance à chacun des agents car c’est ensemble qu’élus et agents feront avancer la ville.
Le Maire a également évoqué la fierté qui devait être celle des agents et élus de travailler au service d’une ville comme Beaucaire. Il a ensuite présenté en exclusivité aux agents la vidéo “Beaucaire est belle, découvrez-la”, diffusée dès le lendemain sur les réseaux sociaux. Il tenait en effet à ce que les agents aient l’exclusivité de cette vidéo, importante et valorisante pour notre ville.
Le Maire a demandé aux agents de continuer à donner leur maximum en 2017 pour l’intérêt général.
De faire remonter tout dysfonctionnement ou problème constaté dans la Ville.
Il a enfin présenté ses vœux aux agents :
“Sur le plan personnel d’abord, pour vous et vos familles, qu’elle soit une année de bonheur, d’apaisement, de découvertes, de voyages, de rire, de sourire, de bonnes surprises, et de santé bien sûr.
Pour vous et vos collègues, qu’elle soit une année de partage, d’émulation, de travail en commun inter services. Que chacun voie chez l’autre ses qualités, ses compétences et les partage intelligemment et avec bienveillance pour le bien commun. Car quelle que soit l’entreprise ou la collectivité, les médisances n’apportent rien à personne, sont stériles et desserviront toujours leurs auteurs dont l’image se trouve forcément écornée.
En Mairie de Beaucaire, je souhaite que chacun se rappelle qu’il n’appartient pas à un service mais à une Mairie et que chacun ici est un collègue quel que soit son service. Nous ne devons pas raisonner par service mais pour la Ville dans l’intérêt général et travailler avec chacun.
Pour notre ville enfin, je souhaite que 2017 soit une année positive, constructive, efficace, ambitieuse, bâtisseuse.”
Une soirée conviviale s’en est suivie.