Les Arènes de Beaucaire étaient en effervescence mercredi soir à l’occasion de la représentation de la chorale inter-scolaire qui réunissait 200 jeunes chanteurs du collège Elsa Triolet et des écoles Moulinelle et Garrigues Planes de Beaucaire ainsi que des écoles Font Couverte et Li Droulets de Jonquières-Saint-Vincent.
Sous la direction du chef de chœur Philippe Sarti, le spectacle s’est déroulé devant des centaines de parents d’élèves, en présence du corps enseignant, de Laurent Noé (directeur académique de l’éducation nationale du Gard), de Laurent Escande (inspecteur de l’éducation nationale), de Florence Godard (chargée de mission académique pour l’éducation prioritaire), de Monique Feger (déléguée du Préfet) et du Maire de Beaucaire Julien Sanchez, de son 1er adjoint et conseiller départemental Jean Pierre Fuster et de son adjointe aux affaires scolaires Chantal Sarrailh.
Un spectacle de qualité apprécié de tous.
Pour cette soirée, la Mairie de Beaucaire avait gracieusement prêté ses Arènes et délégué ses services techniques pour l’installation du matériel et de la scène.
Dans son discours le Maire a félicité les élèves, l’équipe pédagogique et le principal du collège, particulièrement dynamique.
Il s’est par ailleurs étonné de ce que Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie, indique qu’il n’y aurait pas assez d’élèves pour ouvrir un lycée général à Beaucaire alors que le nombre d’élèves dans les collèges publics et privés du canton avoisine les 2000.