Une belle course pour les 100 ans de la Manade Fanfonne Guillierme
Ce samedi 12 juin, la Manade Fanfonne Guillierme a fêté ses 100 ans en proposant une course camarguaise dans les Arènes Municipale de Beaucaire.
Prévue initialement en 2020, mais n’ayant pu se tenir en raison de la Covid-19, les aficions ont tenu à honorer ce rendez-vous en 2021.
Julien Sanchez (Maire de Beaucaire), Maurice Mouret (conseiller municipal délégué aux courses camarguaises) et Mireille Fougasse (adjointe au Maire déléguée aux traditions) étaient présents pour y représenter la municipalité. Jean-Pierre Fuster, conseiller départemental du canton était également présent, aux côtés des centaines de passionnés et curieux présents pour l’occasion.
La Manade Fanfonne Guillierme a été créée en 1920 par Antoinette (Fanfonne) Guillierme et sa mère. Surnommée « La Grande Dame de la Camargue », elle reprend seule en 1956 la direction de la manade et la renomme sous le nom connu aujourd’hui (initialement nommée Manade Grand-Guillierme).
Depuis, la manade est entrée dans l’histoire de la tauromachie en Camargue et continue d’être l’un des piliers du maintien de la tradition bouvine camarguaise.
Classement de la course :
– 1er prix – Trophée du club taurin Fanfonne Guillierme : Vincent LAURENT avec 20 points
– 2ème prix – Trophée de la ville de Beaucaire : Charly ZELPHATI avec 16 points
– 3ème prix – Coupe du Conseil Départemental du Gard : Fayssal ALLAM avec 12 points
– 4ème prix – Coupe de la Région Occitanie : Ludovic BRESSY avec 8 points
Daniel Eymonet (président du club taurin Fanfonne Guillierme) a également remis le trophée des 100 ans à Hubert et Christian ESPELLY, dirigeants de la Manade Fanfonne Guillierme.