𝐁𝐞𝐚𝐮𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞
Ce vendredi matin, Nelson Chaudon, nouveau Maire de Beaucaire, réunissait les élus de la commune pour un conseil municipal chargé (51 délibérations).
Outre l’installation d’une nouvelle élue municipale (Véronique Lautier), et de nombreux dossiers relatifs à la gestion courante de la ville, les élus se sont prononcés sur proposition du Maire sur des dossiers majeurs.
Dans la continuité de son prédécesseur, Nelson Chaudon a rappelé sa volonté d’investir toujours plus pour la sécurité et la tranquillité publique.
Ainsi, le nouveau Maire a fait voter une modification budgétaire afin de procéder l’acquisition d’un nouveau véhicule de police municipale. Une acquisition rendue nécessaire en raison du doublement depuis 2014 des effectifs de police municipale.
Si les policiers sont désormais 26 (contre 13 en 2014), le nouvel édile compte bien continuer et tenir les engagements pris par Julien Sanchez lors de l’élection en 2020 lors de laquelle il avait été réélu dès le 1er tour.
Ainsi, le conseil municipal a validé la création de deux nouveaux postes de policiers, mais aussi l’embauche de deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et d’un poste supplémentaire au centre de vidéo-surveillance.
Du côté des votes, rien de neuf : l’élu Charles Ménard (LFI) a voté contre les moyens supplémentaires à la police municipale. Les élus d’Unis Pour Beaucaire (Pascale Noailles-Duplissy, Luc Perrin, Jacqueline Le Spegagne et Dominique Pierre) se sont quant à eux abstenus, quand M. Lionel Depetri était lui absent.
Le conseil municipal a également acté lors de cette séance plusieurs subventions à des associations.
Tous ces projets sont rendus possibles grâce à une gestion rigoureuse des fonds publics.
Les élus se sont également prononcés en faveur d’une convention de financement qui permettra d’installer dans chaque école des écrans numériques interactifs (ENI).
Ce projet, souhaité par la municipalité depuis plusieurs années, est rendu possible grâce au bras de fer entamé par Julien Sanchez avec les services de l’État.
Le résultat est là puisque la commune a fini par obtenir un financement à 100% pour le projet.
Les petits Beaucairois pourront donc profiter d’équipements numériques de pointe. Nelson Chaudon, qui lance la phase opérationnelle du projet, a annoncé une installation progressive des ENI dans les deux années à venir.