Fête Nationale à Beaucaire : La France et 20 personnalités mises à l’honneur
Le Maire de Beaucaire a prononcé, ce samedi 14 juillet, après le défilé des 100 chevaux qui a traversé la ville, un discours dans la cour de l’Hôtel de Ville à l’occasion de la Fête Nationale, en présence de nombreux Beaucairois. Les élus de la majorité municipale étaient à ses côtés.
Lors de son discours, au cours duquel il a parlé de patriotisme, de l’identité et de l’histoire de la France, Julien Sanchez a rappelé l’importance d’honorer la France « D’abord parce que c’est notre pays, celui que nous ont légué nos parents et nos grands-parents que nous aimons et dont nous sommes fiers. »
« La civilisation française est une alchimie splendide de nos arts, de nos lois, de nos lettres, de nos droits fondamentaux chèrement acquis, de nos croyances, de nos valeurs, de nos traditions, de nos habitudes, de nos mœurs, de nos codes, de notre mode de vie. Cela nous devons en être fiers car c’est notre héritage » a-t-il ajouté.
Appelant à ne pas céder au multiculturalisme, néfaste et dangereux que certains souhaiteraient imposer au Peuple français, le Maire a également rappelé que l’esprit de la France fait notre spécificité à travers le monde. « Quand je vais à Londres, je suis heureux de voir ces bus typiques, ces cabines téléphoniques originales, ces drapeaux […]. Quand je vais à Cuba, je suis heureux de voir ces bâtisses de toutes les couleurs, d’entendre parler espagnol […] ; Quand je vais à Rabat, je suis heureux de voir les coutumes locales, de visiter le souk, de sentir les épices […]. Quand je suis en France, je suis heureux d’être dans un pays agricole, aux plus de 1500 fromages, un pays riche en paysages divers, heureux de voir Notre-Dame-de-Paris, le Mont Saint Michel, le Pont du Gard, d’entendre parler français, de voir un pays où les femmes sont libérées […] ».
M. le Maire a conclu son discours sur nos devoirs de citoyens et a appelé les français à ne pas se soumettre. « Ici, c’est la France. Et lorsque l’on vit en France, on doit être fier et respecter les coutumes françaises »
Après son discours très applaudi, Julien Sanchez a honoré des personnalités méritantes de la Ville à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles de la Ville (4ème promotion du 14 juillet). Tous ont été récompensés pour leurs actions au service des autres, au service de la commune, pour leur talent, leur dévouement et leur engagement.
Liste des récipiendaires (par ordre alphabétique) :
– M. David AUSSET et Mme Sandrine AUSSET – Propriétaires du Domaine des Clos
– M. David BASCUNANA – Photographe professionnel qui a créé son studio à Beaucaire (sélectionné à la prestigieuse Biennale de l’été des portraits à Bourbon-Lancy (Festival européen du portrait photographique avec les meilleurs signatures d’Europe et même du monde)
– M. Henri BÉRAUD – Ancien combattant (FNACA)
– M. Patrick BIRONNEAU – Président du club Aïkido Iaido Beaucaire-Tarascon
– M. Jean-Pierre BRUN – Co-directeur entreprise BTB
– M. Daniel EYMONET – Président du Club Taurin Fanfonne Guillierme
– M. Claude FERLANDO – Ancien combattant (UNC)
– Mme Lise FRAMBRY – Policière municipale
– Capitaine Gilbert FRANÇOIS – Ancien Capitaine des pompiers de Beaucaire (parti à Vauvert après 3 ans à Beaucaire)
– Mme Valérie GALLON – Gérante du Domaine du Petit Mylord
– M. Alain JEUVREY – Président du Secours Populaire
– Maître Sylvie JOSSERAND – Avocate de la Ville de Beaucaire
– M. Daniel KLEINBORT – Créateur du Quai des Arts
– M. Tom LANG – Coiffeur (quatre fois champion de France de coiffure, une fois vice-champion d’Europe et médaillé de bronze aux championnats du monde)
– Mme Geneviève MANCUSO – Trésorière des Archers Beaucairois (qui a créé le club avec son mari il y a 18 ans)
– Mme Christine MOUREAU – Secrétaire et Trésorière de l’UCIA (association des commerçants)
– Mme Jocelyne PENNER – Présidente de la Garde Animalière Beaucairoise
– M. Jimmy SAGET – Policier municipal
– M. Yoann SOUM – Président du club de Futsal de Beaucaire